Un client hospitalisé avec SARM (Staph aureus résistant à la méthicilline) est placé sur les précautions de contact

Un client hospitalisé avec SARM (Staph aureus résistant à la méthicilline) est placé sur les précautions de contact. Quel énoncé est vrai en ce qui concerne les précautions pour les infections transmises par contact?

R. Le client doit être placé dans une pièce avec une pression négative.
B. L'infection nécessite un contact étroit; par conséquent, la porte peut rester ouverte.
C. La transmission est très probable, de sorte que le client doit porter un masque en tout temps.
D. L'infection nécessite un contact peau à peau et est évitée par le lavage des mains , des gants et une blouse.

Réponse: D. L'infection nécessite un contact peau à peau et est évitée par le lavage des mains , des gants et une blouse.

Le client avec SARM devrait être placé en isolation. Des gants, une blouse et un masque devraient être utilisés pour prendre soin du client et le lavage des mains est très important.

- Options A et B: La porte doit rester fermée, mais une chambre à pression négative n'est pas nécessaire. Le SARM se transmet par contact avec du sang ou des liquides corporels ou en touchant la peau du client.
- Option C: Il est cultivé à partir des voies nasales du client, de sorte que le client doit être informé de couvrir son nez et sa bouche quand il éternue ou tousse. Il n'est pas nécessaire que le client porte le masque en tout temps; l'infirmière devrait porter le masque.

Post a Comment

Previous Post Next Post

Contact Form