Lequel des éléments suivants l'infirmière devrait-elle mettre en place pour préparer un client à subir un test de radiographie KUB



Lequel des éléments suivants l'infirmière devrait-elle mettre en place pour préparer un client à subir un test de radiographie KUB (rein , uretère, vessie)?
A- Le client doit être NPO avant l'examen
B- Enema à administrer avant l'examen
C- Médicaments client avec Lasix 20 mg IV 30 minutes avant l'examen
D- Aucune commande spéciale n'est nécessaire pour cet examen

Réponse: D: Aucune commande spéciale n'est nécessaire pour cet examen
Aucune préparation spéciale n'est nécessaire pour cet examen.

KUB signifie rein, uretère et vessie.
Une radiographie KUB est une radiographie réalisée dans le but d'examiner le système urinaire et ses structures environnantes.
La région couverte par une radiographie de la KUB comprend la région qui recouvre les pôles supérieurs des reins jusqu'à la symphyse pubienne.
Cette radiographie, comme tous les rayons X, utilise des faisceaux électromagnétiques externes pour acquérir des images de tissus et d'organes internes.
Ces faisceaux traversent nos tissus et se projettent sur des plaques préalablement traitées pour créer un négatif.

Les indications:
Les patients présentant une douleur abdomino-pelvienne aiguë non diagnostiquée, accompagnée ou non de nausées, de vomissements, de diarrhée et / ou d’irrégularités mictionnelles, reçoivent généralement une radiographie KUB ordonnée comme test de diagnostic initial.
Les symptômes ressentis par ces patients peuvent présenter une myriade de problèmes étiologiques, tels que des calculs urinaires, des calculs biliaires, des tumeurs malignes et un blocage gastro-intestinal.
Les pathologies aiguës ne sont pas les seules indications de ce test, car les radiographies KUB peuvent également être nécessaires à d'autres fins médicales, telles que la confirmation du bon placement des stents et des tubes d'alimentation dans l'abdomen.

Quoi attendre:
Aucune préparation spéciale du patient n'est nécessaire avant de subir une procédure radiographique KUB. Les objets radio-opaques, tels que certains types de vêtements, bijoux, accessoires et métaux, doivent éventuellement être retirés car ils nuisent à la qualité des images.
Les médicaments éventuellement pris au cours des jours précédant l'intervention doivent être signalés au médecin, car ils peuvent également avoir une incidence sur la qualité de l'image.
Le cas échéant, les patients peuvent être invités à vider leur vessie au préalable. La grossesse doit être exclue pour éviter d'exposer l'enfant en développement à des radiations inutiles.
Au moment de la prise de rayons X, il peut être demandé au patient de retenir brièvement son souffle. Cela permet d’éviter les mouvements respiratoires qui pourraient brouiller l’image et donner une image floue.
Le patient peut être positionné de différentes manières pour la radiographie en fonction de la pathologie suspectée.
Toute la procédure de radiographie est indolore, mais il est possible que certaines personnes ne se sentent pas à l'aise pendant la procédure, en particulier si leur état est extrêmement douloureux.
Après la procédure, un radiologue examine les images et établit un rapport, qui est envoyé au médecin traitant du patient.

Des risques:
Bien que la radiographie KUB soit une procédure rapide, non invasive et peu coûteuse, elle comporte certains risques. Le risque de cancer associé à l'exposition aux rayonnements est le facteur de risque le plus important.
Cependant, ce risque est généralement cumulatif et dépend de l’exposition aux rayonnements tout au long de la vie.
Deuxièmement, les doses utilisées pour la radiographie KUB sont faibles et il ne reste aucune radiation dans le corps de la personne une fois la procédure terminée.
En outre, les avantages du diagnostic et du traitement de l’état pathologique aigu, qui pourraient être associés à une morbidité et une mortalité directes, dépassent les risques hypothétiques.